Partenariat avec des consultants indépendants

Indépendants, valorisez vos talents en les associant à la marque Opus-Finance
 
Opus Finance anime un réseau d'indépendants qu'il souhaite voir grandir et s'enrichir. Si de nombreux cabinets font appel à des consultants indépendants afin de combler ponctuellement un manquement en ressources internes, Opus-Finance propose une toute autre vision de ces partenariats, qui ne se limite pas à un simple portage :

Profitez des avantages offerts par le cabinet

  • Les efforts de référencement du cabinet (groupes BNPP, BPCE et Crédit Agricole) nous assurent un minimum de 250 Appels d'Offres  par an en Risque ou Finance de marchés (métier, modélisation, MOA).
  • L'appui des équipes Opus est réel pour vous accompagner dans vos missions en clientelle (conseils, questions sur la réglementation, appui technique , mathématique...)
  • Vous êtes invités à participer à la vie extra-professionelle du cabinet (évenements, pôts, foot en salle...)
 
Continuez à vous former

Un risque souvent sous-estimé, pourtant réellement inhérent au statut d'indépendant est la stagnation des compétences. En plus d'être en mesure de vous proposer des missions qualifiées et valorisantes, nous avons sû mettre en place un environnement stimulant permettant le développement continu de vos compétences :

  • Les MITAR (MIni Tables Risque), auxquels vous êtes conviés, sont des présentations organisées en interne sur des sujets risques d'actualité. En outre, de nombreux résultats de la cellule de recherche sont présentés lors de ces présentations. La participation aux MITAR offre un réel maintient de vos connaissances sur les sujets porteurs.
  • Des ateliers de travail réguliers (deux fois par semaine) sont mis en place par l'équipe Opus-Finance Research pour les consultants (indépendants ou non) qui souhaitent s'investir dans des travaux de recherche. Dans la majorité des cas, ces travaux débouchent sur la publication d'articles.
 
Donnez à vos compétences la visibilité qu'elles méritent

Opus-Finance publie régulièrement une revue spécialisée ainsi que des newsletters largement diffusées sur la place et disponibles en lignes. N'hésitez pas à nous proproser vos articles, qui seront publiés et distribués sous votre nom bien sûr.
 
Les clauses contractuelles respectées
 
Enfin, les indépendants non désireux de profiter des avantages précedemment cités trouveront au moins le confort de contrats de sous-traitance clairs, justes (notamment sur les clauses de non-concurrence), et respectées (notamment sur les délais de paiement à 30 jours après validation de la facturation).
 
 
Nos exigences

Nos exigences sont peu nombreuses mais réelles. Les indépendants partenaires devront répondre à des exigences similaires au recrutement de nos collaborateurs :
  • Sérieux
  • Références vérifiables sur les précédentes missions
  • Les compétences en Risque et/ou finance de marchés seront évaluées lors d'un entretien avec un associé
 
D'autre part, toute mission réalisée sous le nom d'Opus Finance fait l'objet d'un suivi régulier (réalisé par un Senior Manager ou un associé du cabinet) au moins en début de mission (rendez-vous avec le client au bout d'un mois de mission et un deuxième au bout de 6 mois). Enfin, comme c'est le cas pour tous nos consultants, une évaluation de la prestation sera demandée au client pour (être en ligne avec les objectifs de qualité du cabinet).
 
 
Faites-vous référencer dès maintenant !
 
Si une future collaboration avec nous vous intéresse, n'hésitez pas à nous le faire savoir en nous envoyant votre CV par l'intermédiaire du formulaire de recrutement (cochez bien l'option "Consultant Indépendant"). Nous vous contacterons sans faute dans les plus brefs délais pour vous confirmer l'adéquation de votre profil avec les missions que nous proposons.