Charte Ethique

Notre Éthique
 
  • Appliquer à tous les domaines les lois et règlements en vigueur dans tous les pays où nos sociétés exercent leurs activités.
  • S’assurer que nous menons nos activités en apportant une contribution positive dans chaque pays où nous opérons.
  • Mettre les hommes et les femmes d’Opus Finance au cœur de la stratégie de développement de la société et ouvrir à chacun d'eux les possibilités pour exploiter au mieux leur potentiel opérationnel et intellectuel.
 
Opus Finance adhère publiquement à la déclaration des droits de l’homme des Nations Unies, aux principes de l’OIT, aux directives de l’OCDE et aux principes de CERES.
 
 
 
 
 
En 2014, nous adéhorns également au au Pacte Mondiale des Nations Unies
 
http://www.unglobalcompact.org/Languages/french/index.html
 
La démarche de développement du durable d’Opus Finance repose sur une politique de responsabilité que l’entreprise dans son ensemble retient au service de sa stratégie. La Charte d’Éthique  illustre cette politique volontariste d’Opus Finance.
Elle s’appuie sur des règles de gouvernance devant augmenter notre performance et la création de valeur sur la durée, ainsi que sur une stratégie d’innovation devant soutenir nos ambitions pour une « croissance responsable ».
L'objet de la charte est de rappeler les objectifs de la société dans ces domaines et les Règles de bonne conduite associées. Naturellement ces règles ne sont pas limitatives. Elles constituent le socle de nos repères et de nos responsabilités.
Notre charte éthique est diffusée à nos clients, partenaires d'affaires, fournisseurs et employés.
 
Un email ethique@opus-finance.com est mis à disposition de nos salariés, de nos fournisseurs, de tout tiers interagissant avec Opus Finance pour dénoncer, alerter toute pratique non conforme avec notre charte Éthique.